CPN

Recherche d’emploi

PNG

Pourquoi postuler au CPN ?

Proche de Nancy, situé dans un cadre verdoyant sur la commune de LAXOU, le site principal du Centre Psychothérapique de Laxou est desservi par le réseau "Stan" des transports de l’agglomération nancéienne. Un arrêt est localisé au sein même de l’établissement.
Le Centre Psychothérapique de Nancy est également présent dans plusieurs villes de Meurthe et Moselle : Lunéville, Toul, Pont à Mousson, ainsi que plusieurs sites de l’agglomération nancéienne.
Annuellement le CPN recrute près de 300 personnes dont les deux tiers sont des soignants
Les principaux corps de métiers y sont représentés que ce soit dans les unités de soins, les services logistiques, techniques, administratifs.

  • Accueil des nouveaux arrivants

Afin de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants une journée d’accueil est organisée.

  • Une politique de formation ambitieuse

Une part importante du budget formation est consacrée à la promotion sociale et permet aux personnels en activité d’accéder aux métiers de la santé tels que : aides- soignants, infirmiers, cadres de santé, ergothérapeutes …

Une volonté de valoriser les formateurs internes sur des thématiques stratégiques : la prévention, la gestion de l’agressivité et de la violence (OMEGA), la prévention et la gestion du risque suicidaire, les formations AFGSU …

Une volonté d’anticiper
A partir de 2012 les professionnels ou futurs professionnels exerçant des fonctions d’encadrement bénéficieront d’une formation Master.

  • Les services proposés aux personnels

Le Centre psychothérapique met à disposition des salariés, sur son site à Laxou, une crèche d’une capacité d’accueil de 60 places pour les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans .
Cette crèche est ouverte du lundi au vendredi de 6h30 à 21h15.
Pour connaître le règlement de fonctionnement de la crèche, cliquez sur le lien ci-après.
JPEG

Un restaurant du personnel est également à disposition pour les salariés souhaitant se restaurer sur place, le CPN prenant partiellement en charge le coût du repas.

  • Les relations et la vie sociale

Une psychologue du travail et une assistante sociale peuvent être sollicitées par les personnels rencontrant des difficultés.
Sous conditions, les personnels peuvent bénéficier d’actions à caractère social, culturel ou sportif, proposées par le comité de gestion des œuvres sociales (CGOS) :

L’Amicale du personnel propose aux adhérents à prix préférentiel : activités sportives, voyages, commandes groupées …