CPN

Inscription et Calendrier

INFORMATION du 20 janvier 2021



Textes de référence

- Arrêté du 18 août 1995 modifié relatif à la formation conduisant au diplôme de cadre de santé et notamment ses articles 4 à 9 bis ;
-  Arrêté du 30 décembre 2020 relatif à l’adaptation des modalités d’admission, aux aménagements de formation et à la procédure de délivrance de diplômes ou titres de certaines formations en santé dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19.
-  Note d’instruction relative à l’adaptation des modalités d’admission, aux aménagements de formation et aux modalités de délivrance du diplôme du 07/01/2021

-----

Compte-tenu de la crise sanitaire actuelle, les modalités de sélection d’entrée sont modifiées par de nouvelles directives de l’ARS. Par conséquent, nous vous informons que l’épreuve d’admissibilité du 9 mars est annulée. Cependant, les dépôts de candidatures sont désormais ouverts jusqu’au 28 février 2021.

NOUVELLES MODALITÉS DE L’ÉPREUVE

La sélection et le classement des candidats sont uniquement effectués sur la base d’une seule épreuve qui vaut admission.
Cette épreuve est constituée par l’examen du dossier professionnel du candidat (12 pages maximum) qui comprend :
• Un curriculum vitae, précisant le déroulement de carrière, les formations et diplômes du candidat.
• Une lettre de motivation précisant le projet professionnel du candidat.
• Une analyse du parcours du candidat mettant en valeur des expériences professionnelles ou personnelles, en les reliant à ses perspectives et à sa conception de la fonction de cadre de santé. Une situation d’étonnement en sera extraite et fera l’objet d’une analyse critique spécifique.

Date limite de dépôt du dossier professionnel  : 2 avril 2021 - midi

Jury
Cette épreuve est évaluée par 2 membres du jury désignés par son président, dont obligatoirement
1. un membre non permanent de l’IFCS
2. un membre issu de la filière métier (Infirmière, Médico-technique, Rééducation).

Note
Elle est notée sur 20 points.
Ne peuvent être déclarés admis que les candidats dont la note est égale ou supérieure à 10/20.

Les dossiers sont évalués à partir d’une grille validée par les 3 IFCS concernés et en lien avec le projet pédagogique de l’IFCS d’inscription au concours.

Informations importantes

Merci de :
- consulter régulièrement notre site internet
- compléter minutieusement votre dossier d’inscription administratif ci-dessous en indiquant TOUTES vos coordonnées (Téléphone ET adresse mail personnel) afin que nous puissions vous informer d’éventuels changements.

Veuillez trouver ci-dessous les nouvelles modalités d’entrée et le dossier d’inscription aux épreuves de sélection d’entrée à l’IFCS lorrain. Cliquez sur les images pour les obtenir.