CPN

Accueil > Organisation > L’organisation des soins > INFOS COVID-19 - Crise sanitaire

INFOS COVID-19 - Crise sanitaire

Vous trouverez ci-dessous un document de synthèse relatif à l’ouverture d’une Unité COVID en CHS :

PDF

Les CMP restent ouverts pendant la période de reconfinement :

Nov. 2020 - Cette période de reconfinement bouleverse à nouveau profondément nos quotidiens et peut être vécue de manière très anxiogène par certains d’entre nous.

Dans le contexte épidémique actuel, le Centre Psychothérapique de Nancy (CPN) maintient ses CMP (Centre Médico-Psychologique) ouverts pendant toute la période du reconfinement, afin d’assurer la continuité des soins, tout en évitant les risques de contamination et de propagation de la COVID-19.

La priorité étant le maintien des soins, les patients peuvent continuer à bénéficier de leurs accompagnements avec l’ensemble des professionnels soignants. De plus, les CMP continuent à accueillir et proposer la prise en charge la plus adaptée à toute personne qui pourrait en avoir besoin. Les services sont organisés pour permettre l’accueil en toute sécurité, par le respect des gestes barrières.

Il est important de rappeler que les consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments font partie des dérogations justifiant un déplacement.

Une ligne d’écoute grand public :

Nov. 2020 : Dans cette période de reconfinement, nous sommes tous exposés à une souffrance. Une souffrance que nous négligeons souvent, une souffrance dont il est parfois difficile de parler, mais une souffrance qui reste en nous et nous gâche la vie.
Parler de cette souffrance peut nous rendre plus fort.

C’est pourquoi, le Centre du Psychotraumatisme Lorraine Sud a mis en place une ligne d’écoute et de soutien médico-psychologique destinée au grand public assurée par des soignants du Centre Psychothérapique de Nancy :

03 83 85 82 00

Affiche à télécharger ci-dessous :