CPN

Accueil > Organisation > 5ème Journée de Promotion de la Santé Mentale

5ème Journée de Promotion de la Santé Mentale

vendredi 15 avril 2022

La 5ème Journée de Promotion de la Santé Mentale
Organisé par le Département de Promotion de la Santé Mentale
du Centre Psychothérapique de Nancy

« Usagers et professionnels de la santé mentale : Rendre audible la voix des sans voix »

se déroulera le :

Mardi 07 juin 2022

9h à 16h30

Domaine de l’Asnée - Villers-Lès-Nancy

Et en visioconférence

En 2019, la 3ème Journée de Promotion de la Santé Mentale (JPSM) avait pour thème la participation citoyenne en santé mentale.
Après deux années de crise sanitaire aux impacts considérables sur notre santé mentale et à l’heure, pour les établissements de santé, du développement de « l’engagement patient » dans l’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins, la 5ème JPSM abordera les enjeux liés à la prise en compte de la parole des usagers de la psychiatrie et de la santé mentale dans leur accompagnement.

Comment trouver sa voix et se faire entendre quand la stigmatisation et l’auto-stigmatisation nous disqualifient ? Quels sont les environnements favorables à notre prise de parole ? Quelles innovations sociales pour soutenir la participation des personnes concernées par un trouble psychique ? …

Les intervenants à la 5ème Journée de Promotion de la Santé Mentale apporteront des réponses et des pistes de réflexions à ces interrogations.

Cette journée s’adresse à tous les acteurs de la communauté ayant la possibilité d’agir en matière de santé mentale : élus, usagers, familles et proches, monde associatif, professionnels de collectivités territoriales, des secteurs social, sanitaire, médico-social et de l’enseignement.

Le programme est disponible ci-dessous :

TARIF : 45 € (présentiel) et 40€ (visioconférence) –
Date limite d’inscription : 25 mai 2022
PRÉ-INSCRIPTION OBLIGATOIRE à l’adresse suivante https://urlz.fr/i02K